Rem­place le gig­ot d’ag­neau pour ceux qui n’en con­som­ment plus et beau­coup plus économique. Recette extrême­ment sim­ple, ne demande aucun mal pour un résul­tat très honorable.

Ingré­di­ents: Une belle cuisse de dinde — 4 gouss­es d’ail — herbes de Provence — sel et poivre — petits oignons blancs — pommes de terre — huile ( ou mieux, graisse d’oie).

- Enfon­cez les gouss­es d’ail dans la viande, enduisez-la d’herbes de Provence et de sel, poivrez, réservez le temps que vous pou­vez avant la cuisson.
— Dans un grand plat allant au four, installez la cuisse de dinde et tout autour les petits oignons et les pommes de terre pelés, si les pommes de terre sont trop gross­es, coupez-les en 2. Salez les légumes, huilez le tout et met­tez au four à 180–200°C.
— Lais­sez cuire pen­dant env­i­ron 1h15mn en arrosant régulière­ment avec un peu d’eau chaude puis avec le jus du plat, servez chaud.

Vous pou­vez accom­pa­g­n­er ce plat d’une purée de mar­ron avec à part une gelée de gro­seille pour les ama­teurs. Vin con­seil­lé: Sancerre rouge, Saint-Joseph rouge.

Gigue de dinde ?


Vidéos disponibles sur YouTube