Ces escalopes panées sont déli­cieuses et très faciles à réalis­er. Installez vos escalopes sur une planche en bois et tapez-les avec un marteau de cui­sine pour les atten­drir et les ren­dre plus fines. La véri­ta­ble esca­lope Vien­noise est de veau et non de porc.

Ingré­di­ents: 4 escalopes de veau — 2 gros oeufs — 1 grosse tasse de farine — 1 grosse tasse de chapelure fine — huile — sel et poivre — 1 citron.

- Met­tez l’huile (suff­isam­ment pour une fri­t­ure) dans une grande poêle à chauf­fer sur feu vif et pré­parez 3 assi­ettes: 1 creuse et 2 plates.
— Dans la pre­mière, cassez et bat­tez les oeufs, salez et poivrez. Dans la deux­ième, étalez la farine et dans la troisième, la chapelure.
— Passez les 2 pre­mières escalopes sur les 2 faces, l’une après l’autre, dans la farine, puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure en appuyant bien pour qu’elles en soient bien recou­vertes, sec­ouez pour enlever le surplus.
— Déposez-les dans la poêle dans l’huile bien chaude et lais­sez quelques min­utes par face, elles doivent être bien dorées.
— Sortez les 2 pre­mières escalopes, posez-les au chaud sur du papi­er absorbant et recom­mencez avec les 2 suivantes.
— Salez et servez les escalopes bien chaudes, entourées de quartiers de citrons.

L’ac­com­pa­g­ne­ment idéal serait les pommes de terre persillée.
Vin con­seil­lé: vin blanc sec ou Rosé de Provence

Escalopes viennoises (Wiener Schnitzel) ?


Vidéos disponibles sur YouTube