Soufflé aux foies de volaille ?



Véritable mine de vitamines B, riche en fer et zinc, le foie de volaille est un peu trop oublié dans notre alimentation. Voici une excellente façon de le consommer agréablement.

Ingrédients: 400 g de foies de volaille fermière – 4 gros oeufs – 2 cuil. à soupe de beurre – 3 cuil. à soupe de farine – 1 verre de lait – 1 à 2 cuil. d’huile – thym – sel et poivre – muscade

- Dans une poêle avec un peu d’huile, faites revenir les foies de volaille, écrasez-les grossièrement pendant la cuisson, ajoutez quelques brins de thym, salez, poivrez.
- Mixez les foies de volaille cuits, réservez.
- Dans une casserole, préparez une béchamel: faites fondre le beurre, ajoutez la farine, salez légèrement, poivrez, et ajoutez un peu de muscade râpée. Remuez et versez le lait, battez jusqu’à épaississement.
- Faites chauffer le four à 190° C (Th 5).
- Séparez les blancs des jaunes d’oeuf, mettez les jaunes dans la béchamel en remuant bien.
- Pendant que le mélange refroidit, battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
- Mélangez dans la casserole la béchamel et les foies de volailles mixés, versez dessus les blancs en neige, mélangez délicatement avec une spatule en bois, de bas en haut.
- Versez le mélange dans le moule beurré qui ne doit pas être rempli jusqu’au bord.
- Faites cuire pendant environ 30 mn sans ouvrir le four. Le soufflé doit être gonflé et bien doré, le centre ne doit pas être mou.
- Servez immédiatement.

Utilisez un moule à cake. Un soufflé n’attend pas, servez-le dès sa sortie du four.

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *