Sauce tomate ?



Choisissez de belles tomates bien mûres et parfumées. Cette sauce peut vous servir à tout moment surtout si vous êtes un gros consommateur de pâtes.

Ingrédients: 1 oignon – 6 grosses tomates – 2 cuil. à soupe d’huile d’olive – 4 branches de persil – 1 gousse d’ail – 1/2 feuille de laurier – thym – sel et poivre

- Faites revenir très rapidement, dans une casserole à fond épais, à feu très doux, dans l’huile d’olive le hachis d’oignon, d’ail et d’herbes.
- Rajoutez les tomates épépinées en purée (passées au moulin au-dessus de la casserole hors du feu), salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter pendant au moins 45 mn en surveillant la cuisson. Il peut être nécessaire de rajouter en cours de cuisson un peu d’eau chaude. La sauce doit devenir onctueuse et d’une belle couleur. Elle se consomme chaude ou froide.

Vous pouvez toujours en avoir en réserve dans le réfrigérateur ou le congélateur et la sortir au dernier moment pour accompagner des spaghettis. Elle sera encore meilleure si vous ajoutez du basilic en lanières au moment de servir.

Print Friendly
Tomates

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *