- ABC RECETTES - https://abcrecettes.com -

Poulet au paprika ?

C’est une recette que l’on sert en Hon­grie, en Autriche et en Ser­bie qui fera les délices de tous ceux qui aiment la cui­sine bien relevée.
Vous pou­vez rem­plac­er le poulet par du veau ou de l’agneau.

Ingré­di­ents: 6 cuiss­es de poulet — 3 oignons — 3 poivrons rouges — 3 tomates — 1 gousse d’ail — 2 cuil. à café de papri­ka en poudre — 2 cuil. à soupe de crème fraîche — huile — 1 cuil. de farine — sel.

- Faites revenir les poivrons coupés en fines lanières dans 2 cuil. d’huile dans une poêle pen­dant env­i­ron 10 mn.
— Pen­dant ce temps, faites revenir dans une cocotte, dans un peu d’huile, les morceaux de poulet, salez et réservez.
— Rajoutez aux poivrons, les oignons coupés en lamelles puis l’ail haché, le papri­ka, le poulet, la farine et les tomates râpées. Salez, remuez bien, rajoutez un peu d’eau si néces­saire et lais­sez mijot­er 30 à 45 mn en sur­veil­lant le jus de cuisson.
— Installez la viande dans un plat de ser­vice et ajoutez la crème fraîche dans la cocotte en remuant rapi­de­ment, sortez du feu et nappez la viande de sauce. Servez immédiatement.

Le poulet au papri­ka est servi tra­di­tion­nelle­ment avec des nock­erlns ( cf recette) mais vous pou­vez égale­ment servir en gar­ni­ture des spaet­zels (cf recette) ‚des pâtes, des gnoc­chis ou des pommes de terre à l’eau.
Vin con­seil­lé: Bor­deaux sec ou Côteaux du Langue­doc rosé.

Boulettes à la hongroise ?

Publié Par BG Sur Dans HONGRIE | Pas de commentaire

Ce plat est déjà com­plet car il con­tient de la viande et des pommes de terre, servez-le avec des cru­dités comme en Hon­grie (des bâton­nets de con­com­bre, par exemple).

Ingré­di­ents: 400 g de viande hachée (boeuf ou veau) — 200 g de pommes de terre — 2 cuil. à soupe de chapelure — 1/4 de verre d’eau gazeuse — 80 g de crème fraîche — 5 tomates bien mûres ou 1 boîte de tomates pelées — 1 oeuf — 1 oignon — 2 gouss­es d’ail — 4 cuil. à soupe d’huile — 1 cuil. à café de papri­ka — 1 cuil. à soupe de per­sil haché frais — sel et poivre. -

- Faites cuire les pommes de terre dans une casse­role d’eau salée à feu vif pen­dant env­i­ron 20 mn, pelez-les, passez-les au moulin à légumes et lais­sez tiédir la purée obtenue.
— Mélangez la viande, la purée, la chapelure, le papri­ka, l’eau et l’oeuf. Assaison­nez et formez des boulettes comme des oeufs.
— Dans une poêle, faites chauf­fer 1 cuillerée d’huile et revenir l’oignon pelé et haché, l’ail haché puis ajoutez les tomates pelées, épépinées et hachées. Lais­sez cuire et réduire 10 à 15 min­utes, réservez.
— Dans une grande poêle, faites chauf­fer l’huile restante et faites dor­er les boulettes sur toutes les faces, ajoutez la sauce à la tomate et la crème, pour­suiv­ez la cuis­son pen­dant env­i­ron 10 mn à feu très doux (la sauce ne doit pas bouillir).
— Servez chaud.

Vin con­seil­lé: Vin rouge bikaver.

Nockerln ?

Publié Par BG Sur Dans HONGRIE | Pas de commentaire

C’est la gar­ni­ture tra­di­tion­nelle du poulet au papri­ka et du goulash de veau que vous trou­vez couram­ment en Autriche, en Hon­grie et en Yougoslavie.

Ingré­di­ents: 400 g de farine — - 40 g de beurre — 2 oeufs — 1/4 l de lait — sel

- Versez la farine dans un grand sal­adier et creusez un trou au milieu dans lequel vous versez le beurre fon­du, les oeufs et le sel, remuez.
— Rajoutez petit à petit le lait et formez une pâte.
— Avec cette pâte, formez des petites quenelles que vous jetez dans de l’eau bouil­lante salée, lais­sez cuire pen­dant env­i­ron 5 mn.
— Lorsque les nock­erlns sont cuites, sortez-les de l’eau avec une écu­moire. Egout­tez-les et servez-les chaudes.

Poivrons marinés ?

Publié Par BG Sur Dans HONGRIE | Pas de commentaire

Comme les tomates à la provençale, les poivrons mar­inés peu­vent servir de légumes d’ac­com­pa­g­ne­ment à une viande ou à des spaghettis.
Ils se con­ser­vent en pot plusieurs jours au réfrigéra­teur et dépan­nent agréable­ment pour un repas pré­paré à la dernière minute.

Ingré­di­ents: 8 poivrons rouges — 2 gouss­es d’ail — 6 cuil. d’huile d’o­live — 1 cuil. de vinai­gre doux — sel et poivre

- Préchauf­fez le four à 200 ° C.
— Placez les poivrons directe­ment sur la grille et lais­sez env­i­ron 30 mn, la peau doit devenir noire.
— Sortez-les du four, recou­vrez-les d’un tor­chon pro­pre, lais­sez refroidir un peu, puis pelez-les.
— Coupez les poivrons en deux, épépinez-les et coupe-les en gross­es languettes.
— Assaison­nez avec l’huile d’o­live, le vinai­gre, le sel, le poivre et l’ail haché.
— Servez tiède ou met­tez dans un bocal que vous con­serverez au réfrigérateur.

Tagliatelles au pavot ?

Publié Par BG Sur Dans HONGRIE | Pas de commentaire

Cette recette aus­tro-hon­groise de pâtes sucrées est répan­due dans plusieurs pays: Autriche, Hon­grie, Croat­ie, Ser­bie, et Nord de l’Italie.
C’est un plat-repas à déguster en famille mais vous pou­vez le pro­pos­er comme dessert … Vous trou­verez les graines de pavot dans les épiceries fines ou ori­en­tales, il fau­dra les moudre dans un moulin à café ou au robot.

Ingré­di­ents: 500 g de tagli­atelles — 1 bol de graines de pavot moulues — 2 cuil. à soupe de sucre — 3 cuil. à soupe de beurre — sel.

- Pré­parez le mélange graines de pavot et sucre dans un bol, réservez.

- Faites bouil­lir un grand vol­ume d’eau avec du sel, jetez‑y les pâtes, remuez fréquem­ment en début de cuis­son pour qu’elles ne se col­lent pas les unes aux autres, au bout de 8 mn com­mencez à goûter, elles doivent être al dente (cro­quantes sous la dent), égout­tez rapi­de­ment et versez dans un plat de service.

- Ajoutez le beurre en remuant, versez quelques cuillerées de pavot sucré, mélangez et servez aus­sitôt, met­tez à table le bol de pavot sucré pour ceux qui voudraient en rajouter.

Vin con­seil­lé: Un Lachri­ma Christi ou un Orvieto.

Tourte au fromage blanc ?

Publié Par BG Sur Dans HONGRIE | Pas de commentaire

Vous retrou­verez ce dessert en Autriche, en Croat­ie et autres pays de la région sous forme de Strudels.

Ingré­di­ents: 500 à 600 g de pâte feuil­letée (ou 2 rouleaux) — 400 g de fro­mage blanc — 50 g de sucre en poudre — 200 g de raisins de Corinthe — 10 cl de liqueur de fruit ( cerise ou abri­cot) — 5 oeufs

- Faites trem­per les raisins dans la liqueur.
— Divisez la pâte feuil­letée en 2 par­ties égales et aplatis­sez-la pour obtenir 2 galettes de la taille de votre moule, l’une légère­ment plus grande que l’autre.
— Placez dans le moule la galette la plus grande, piquez partout avec une fourchette, réservez.
— Cassez 4 oeufs, bat­tez-les, ajoutez le fro­mage blanc et les raisins bien égout­tés, le sucre. Mélangez par­faite­ment puis versez sur la pâte.
— Posez par dessus la 2ème galette de pâte, soudez bien les bor­ds, piquez un peu le dessus à l’aide d’une fourchette et enfin, recou­vrez-le d’un mélange jaune d’oeuf et quelques gouttes d’eau.
— Met­tez à cuire à four préchauf­fé à 200°C (th 6) et lais­sez env­i­ron 40 mn en sur­veil­lant la cuis­son vers la fin, elle doit être bien dorée.
— Servez tiède de préférence.

Vous pou­vez rem­plac­er la liqueur par de l’eau tiède pour le trem­page des raisins.

Soupe goulasch ?

Publié Par BG Sur Dans HONGRIE | Pas de commentaire

Goulasch ou orthographe plus usuelle goulash vient du mot mot mag­yar “gulyas” nom des gar­di­ens de bétail dans les grandes plaines magyares.
Le goulasch est le plat nation­al hon­grois, il dat­erait des tribus nomades; cette soupe en est une vari­ante. Une vraie soupe goulasch est très épicée, le papri­ka en est l’élé­ment essen­tiel, son adjonc­tion est pour­tant récente (fin du siè­cle dernier). Vous le trou­vez en poudre dans toutes les grandes surfaces.

Ingré­di­ents: 30 g de sain­doux (ou matière grasse) — 700 g de viande de boeuf en petits dés — 200 g d’oignons — 200 g de carottes — 200 g de pommes de terre — 2 cuil. à soupe de papri­ka — 1 cuil. à soupe de con­cen­tré de tomate — 2 gouss­es d’ail — 1 pincée de mar­jo­laine — 1 pincée de cumin — 1 cuil. à soupe de vinai­gre — per­sil haché — sel et poivre

- Hachez les oignons et l’ail et faites revenir dans le sain­doux, dans une grande cocotte.
— Ajoutez la viande, faites revenir en remuant puis versez le papri­ka, le con­cen­tré de tomate, le vinai­gre, le cumin et la mar­jo­laine, 1 litre d’eau froide, sel et poivre, portez à ébul­li­tion, cou­vrez et cuisez à feu doux pen­dant 1h30mn
— Pen­dant ce temps, pelez les légumes et coupez les carottes en lamelles et les pommes de terre en gros dés, rajoutez-les dans la cocotte, cou­vrez et lais­sez cuire à petit feu encore 30mn.
— Servez chaud, saupoudrez de per­sil haché.

Servez à part un petit bol de crème aigre (à défaut, de crème fraîche ou de fjord). Vous pou­vez servir cette soupe avec des petites pâtes hon­grois­es, faites avec de la farine, de l’eau et du sel, cuites rapi­de­ment dans de l’eau frémis­sante ou dans la soupe, en fin de cuisson.