Vous pou­vez choisir un autre pois­son que le rouget, mais prenez tou­jours des filets pas trop épais.
Les feuilles de brick sont des crêpes très fines ven­dues par paquet de 10, vous les trou­vez main­tenant dans tous les supermarchés.

Ingré­di­ents: 6 feuilles de brick — 6 filets de pois­son — huile d’o­live — 1 cit­ron vert — quelques branch­es de ciboulette fraîche — sel et poivre

- Préchauf­fez le four à 250°C.
— Lavez les filets de pois­son dans l’eau froide, épongez avec du papi­er sopalin puis cit­ron­nez, salez et poivrez les filets sur toutes leurs faces, réservez.
— Décollez la pre­mière feuille de brick et installez-la sur une sur­face plane, placez‑y un filet de pois­son, versez dessus un filet d’huile d’o­live, placez 2 à 3 brins de ciboulette puis enroulez le filet dans la feuille de brick, rabat­tez les 2 bor­ds, réservez.
— Renou­velez l’opéra­tion pour les 5 autres filets.
— Pré­parez une plaque allant au four, huilez-la sur toute la sur­face puis dis­posez les papil­lotes, avec un pinceau enduisez toutes les sur­faces vis­i­bles d’huile.
— Enfournez et lais­sez cuire env­i­ron 10 mn, les papil­lotes doivent être dorées.
— Servir aussitôt.

Vin con­seil­lé: blanc Ries­ling. Accom­pa­g­nez ces papil­lotes de 2 ou 3 purées ( carottes, bro­co­l­is, patates douces, céleri…)

Filet de rouget en feuille de brick ?


Vidéos disponibles sur YouTube